Rassemblement de Douarnenez, et de trois !
Participation
Douze Pogo (et le J120 de notre vice-président) ont participé au rassemblement de Douarnenez, troisième de l’année après ceux de Carteret et Loctudy.
Il a réuni un Pogo 12,50, trois Pogo 36, quatre Pogo 30 et quatre Pogo 8,50
Vendredi 1er septembre 2023
La flottille s’est retrouvée au port de Tréboul (Douarnenez, en face de la magnifique île Tristan). Trois pontons avaient été réservés pour accueillir les bateaux.
En fin d’après-midi, un apéritif bien festif y a réuni tous les équipages, à l’exception de celui de Moana, qui n’arrivera que tard dans la nuit en provenance de Lorient. Les discussions sont allées bon train pour faire connaissance.
Samedi 2 septembre
Après le traditionnel petit déjeuner / briefing au club house du Winches Club, le départ s’est fait à 10 heures avec l’intention de virer la Basse Vieille puis la Basse du Lys et retour (un parcours de 35 M).
La navigation s’est faite au vent de travers pour l’essentiel avec un vent stable de force 3 qui a permis de boucler le parcours en six heures. Les bateaux sont restés proches si bien qu’ils ont pu se photographier et s’échanger ensuite de beaux clichés.
A 18h l’AIP avait préparé l’apéritif et les 40 membres d’équipage ont entamé le long débriefing de cette journée magnifique, qui s’est terminée dans la nuit après un savoureux couscous et une remise de lots attribués par tirage au sort.
Dimanche 3 septembre
Cette nouvelle journée de soleil et de joie a démarré par le sacro-saint petit déjeuner / briefing. Le parcours s’est limité à un aller-retour vers la Basse Vieille (21 M). Ce qui aurait dû permettre un retour pour le déjeuner. Mais le vent s’est éteint et ceux qui n’ont pas eu à quitter la flotte pour entamer leur convoyage retour, n’ont rejoint Douarnenez qu’après 15h30, sans pouvoir profiter du convivial repas des restes de la veille ?.
Peu importe, durant ce magnifique week-end les coureurs au large, les mangeurs d’écoutes, et les croisiéristes épicuriens se sont mélangés avec bonne humeur pour partager leur passion et s’échanger quantités d’informations pour décupler le plaisir de naviguer en Pogo.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !