13ème rassemblement annuel des Pogo

, ,

Une fête sous le signe du soleil et de la convivialité

Comme ses aînées de 2018, 2019 et 2020, l’édition 2021 a connu des conditions météorologiques qui montrent que l’été indien est une réalité en Bretagne, sans aucun doute.

Avec seize bateaux deux 12.50, deux 36, deux 10.50, deux 30 et huit 8.50, plus le Bongo 9.60 du Winches Club, cette fête aurait apprécié de furieux bords de surf mais elle a adoré ses grands moments de fraternité et tous étaient ravis malgré tout.
Les coureurs au large, les mangeurs d’écoutes, et les croisiéristes épicuriens, tout ça s’est mélangé avec bonne humeur pour partager sa passion et s’échanger quantités d’informations pour décupler le plaisir de naviguer.

La flotte venait du nord et du sud (de Roscoff au Crouesty). La plupart sont arrivés la veille, sauf un mort de faim venu de Paris pour nous rejoindre par la mer à 4h du matin le jour même…

Le samedi a permis de traverser la baie jusqu’au majestueux Cap de la Chèvre avec un bon médium pour rentrer sous spi chez les Penn Sardin (le surnom des Douarnenistes).
Le dimanche matin n’a vu qu’un modeste aller-retour au milieu de la Baie.
Tout était bon pour se retrouver également à terre : les apéritifs (dès le vendredi soir) les petits déjeuners et un savoureux dîner le samedi couronné par une distribution de magnifiques cadeaux généreusement offerts par le chantier et ses fournisseurs.

Bref c’était bien ! Merci à nos amis du Winches Club pour la co-organisation, en particulier à Daphné et Pierre-Louis. Sans oublier Henri, qui n’a pu être présent mais son Téa était bien au rendez-vous.

Je vous laisse découvrir quelques témoignages qui vous feront dire « trop bien, je viens l’année prochaine ».

Ce petit mail pour remercier tous ceux qui ont contribué à la préparation et au
fonctionnement de ce rassemblement. Très beaux bateaux, équipages
sympathiques, ambiance conviviale, cadre idyllique, météo estivale et jolis
cadeaux… Parfait et Bravo. Encore Merci et à bientôt sur l’eau.

On vient juste de rentrer. C’était top. Merci à vous

Ce rassemblement fût pour moi un baptême et restera un chouette moment de convivialité entre passionnés. Ces échanges riches tant humainement que techniquement resteront un magnifique souvenir. Merci encore à toute l’équipe de l’AIP d’avoir organisé cette rencontre de main de maître, avec tant de bienveillance et d’écoute(s !). Vivement l’année prochaine 😉

It’s quite hard to go back to work after such an amazing weekend with friends and passionate’s Pogo family. Many thanks to the Pogo Association for the hard work to organize this event and of course Structure for providing such nice presents. Can’tmiss it next year


0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire