Merci de ta réponse.
J’avais connaissance de la recommandation de 2010 que tu mentionnes. Mon ship, que j’ai re-sollicité, manuel d’atelier à l’appui, a pris contact avec VOLVO Marine qui a indiqué qu’l convenait de retenir la qualité d’huile API GL5/SAE 75W/90 synthétique. Mon ship, pourtant sérieux et de bonne foi, avait toutefois tort…
Au final, Volvo a remplacé le crabot et le manchon de guidage (bi-cone) et le ship m’a indiqué que tout fonctionnait correctement. (Je ne suis pas encore aller vérifier cela, mais ça ne va pas tarder… )
Bonnes navigations 2025
Bien cordialement
Gérard – Pogoyelo
Bonjour Emmanuel,
Merci de ta réponse. J’ai vérifié le fonctionnement de la manette et de la tringlerie de commande, tout est OK. Le problème serait donc dans l’usure du crabot, voire dans celle du manchon d’embrayage coulissant.
A suivre donc.
Merci de ta réponse qui me donne une référence de prix. Dans ma situation seule la pale est à installer (1 vis, 2 mn et c’est fini), je trouve regrettable que NKE ne livre pas la pale seule. Le reste de la girouette est OK.
Excellent année 2024 à PrimAvel et son skipper.
Bonjour,
Passant d’une GV à ralingue à une GV équipée de coulisseaux je suis confronté à l’obturation de la fenêtre d’engoujure. Je suis preneur de toute solution répondant à mon besoin, si quelqu’un à un retour d’expérience à partager cela m’aiderait grandement.
Merci de vos réponses
