Huile pour embase Volvo Penta 120 SE – Pogo 850


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    Gérard (POGOYELO)
    Participant

      Bonjour,

      Le manuel d’atelier que je détiens – édition de 02-2001 – indique pour l’embase 120 SE – cas de mon Pogo 850 – la qualité d’huile API GL5/SAE 75W/90 synthétique, or le shipchandler local m’a dit que Volvo avait revu sa préconisation et que le grade 15W40 était maintenant à utiliser, ce dont je doute fortement s’agissant d’un mécanisme’embrayage très sollicité.

      Merci à ceux qui pourront m’éclairer sur ce point, je n’a pas de concessionnaire ou atelier Volvo à proximité.

      Bonnes navigations à toutes et tous,

      Gérard

       

      #17981

      Ton ship a raison.

      Recommandations modifiées pour la qualité d’huile dans les embases S
      130S-A, 130S-B, 130SR-A, 130SR-B, 150S-A, 150S-B, 150SR-A, 150SR-B
      Binder: Date: 09-2010 Page: 1(1)
      Volvo Penta a modifié les recommandations pour la
      qualité d’huile dans les embases S.
      Les embases S fabriquées à partir de septembre 2010
      auront un autocollant avec l’information « SAE 15W-40
      ONLY » collé vers le remplissage d’huile.
      Les embases fabriquées avant cette date ont un autocollant
      avec le texte « ATF OIL ONLY ».
      Volvo Penta recommande que l’huile ATF soit remplacée
      par de l’huile moteur SAE 15W-40 dans toutes les
      embases S lors de la prochaine vidange d’huile.
      En cas de problème de patinage/enclenchement
      retardé, Volvo Penta recommande de remplacer l’ensemble
      de disques et de remplacer l’huile par de l’huile
      moteur SAE 15W-40.
      SAE 15W40
      ONLY3306 301 026
      P0014226
      AB Volvo Penta
      SE-405 08 Göteborg
      Sweden
      Service Bulletin
      Group
      44-1
      Number
      85
      Version
      1

      #17984
      Gérard (POGOYELO)
      Participant

        Merci de ta réponse.

        J’avais connaissance de la recommandation de 2010 que tu mentionnes. Mon ship, que j’ai re-sollicité, manuel d’atelier à l’appui, a pris contact avec VOLVO Marine qui a indiqué qu’l convenait de retenir la qualité d’huile API GL5/SAE 75W/90 synthétique. Mon ship, pourtant sérieux et de bonne foi,  avait toutefois tort…

        Au final, Volvo a remplacé le crabot et le manchon de guidage (bi-cone) et le ship m’a indiqué que tout fonctionnait correctement. (Je ne suis pas encore aller vérifier cela, mais ça ne va pas tarder… )

        Bonnes navigations 2025

        Bien cordialement

        Gérard – Pogoyelo

         

         

         

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