Huile pour embase Volvo Penta 120 SE – Pogo 850
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
Bonjour,
Le manuel d’atelier que je détiens – édition de 02-2001 – indique pour l’embase 120 SE – cas de mon Pogo 850 – la qualité d’huile API GL5/SAE 75W/90 synthétique, or le shipchandler local m’a dit que Volvo avait revu sa préconisation et que le grade 15W40 était maintenant à utiliser, ce dont je doute fortement s’agissant d’un mécanisme’embrayage très sollicité.
Merci à ceux qui pourront m’éclairer sur ce point, je n’a pas de concessionnaire ou atelier Volvo à proximité.
Bonnes navigations à toutes et tous,
Gérard
Ton ship a raison.
Recommandations modifiées pour la qualité d’huile dans les embases S
130S-A, 130S-B, 130SR-A, 130SR-B, 150S-A, 150S-B, 150SR-A, 150SR-B
Binder: Date: 09-2010 Page: 1(1)
Volvo Penta a modifié les recommandations pour la
qualité d’huile dans les embases S.
Les embases S fabriquées à partir de septembre 2010
auront un autocollant avec l’information « SAE 15W-40
ONLY » collé vers le remplissage d’huile.
Les embases fabriquées avant cette date ont un autocollant
avec le texte « ATF OIL ONLY ».
Volvo Penta recommande que l’huile ATF soit remplacée
par de l’huile moteur SAE 15W-40 dans toutes les
embases S lors de la prochaine vidange d’huile.
En cas de problème de patinage/enclenchement
retardé, Volvo Penta recommande de remplacer l’ensemble
de disques et de remplacer l’huile par de l’huile
moteur SAE 15W-40.
SAE 15W40
ONLY3306 301 026
P0014226
AB Volvo Penta
SE-405 08 Göteborg
Sweden
Service Bulletin
Group
44-1
Number
85
Version
1
Merci de ta réponse.
J’avais connaissance de la recommandation de 2010 que tu mentionnes. Mon ship, que j’ai re-sollicité, manuel d’atelier à l’appui, a pris contact avec VOLVO Marine qui a indiqué qu’l convenait de retenir la qualité d’huile API GL5/SAE 75W/90 synthétique. Mon ship, pourtant sérieux et de bonne foi, avait toutefois tort…
Au final, Volvo a remplacé le crabot et le manchon de guidage (bi-cone) et le ship m’a indiqué que tout fonctionnait correctement. (Je ne suis pas encore aller vérifier cela, mais ça ne va pas tarder… )
Bonnes navigations 2025
Bien cordialement
Gérard – Pogoyelo