GV Pogo 850 à coulisseaux ou ralingue
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Bonjour,
Suite au remplacement de mon mât j’ai beaucoup de difficulté à hisser et affaler la GV la ralingue (diamètre 9 mm) frottant beaucoup dans la gorge du mât. Le nouveau mât est un profil Z351 de Zspars qui me parait correspondre à l’ancien.
J’envisage 2 solutions, soit faire mettre une ralingue de 8 mm, soit installer des coulisseaux. Quel serait selon vous la solution la plus adaptée, je connais la ralingue (solution antérieure) mais aimerais un retour sur la version coulisseaux.
Merci de vos retours
Même avec du Téflon sur la ralingue ? Aucun progrès ?
Merci d’avoir démarré ce post. Je viens de commander une GV, et dans mon esprit elle était à coulisseaux comme la précédente (héritée de l’ancien proprio). Du coup je viens de demander au fournisseur pour clarifier, d’autant plus qu’en solo, la version ralingue me parait difficile à monter et à affaler.
Pour info, heureusement que j’ai commandé, car le 24 août, dans un coup de vent en Italie, la GV s’est déchirée (et le pilote a décidé de se mettre en grève).
Bonjour,
Passant d’une GV à ralingue à une GV équipée de coulisseaux je suis confronté à l’obturation de la fenêtre d’engoujure. Je suis preneur de toute solution répondant à mon besoin, si quelqu’un à un retour d’expérience à partager cela m’aiderait grandement.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Tu trouveras un bloqueur spécifique chez Zspar, qui correspond au mat du Pogo 850.
Sinon, un conseil, mettre du PTFE sur les coulisseaux et le répartir dans le mat, sinon ça se bloque, surtout la têtière.
Et pour éviter la mésaventure qui m’est arrivée cet été avec une GV neuve , préférer les coulisseaux à articulation libre et non rigide (cousus). Sinon très difficile à hisser.