- AuteurMessages
- 31 août 2023 à 22:07 #11430
Bonjour,
Suite au remplacement de mon mât j’ai beaucoup de difficulté à hisser et affaler la GV la ralingue (diamètre 9 mm) frottant beaucoup dans la gorge du mât. Le nouveau mât est un profil Z351 de Zspars qui me parait correspondre à l’ancien.
J’envisage 2 solutions, soit faire mettre une ralingue de 8 mm, soit installer des coulisseaux. Quel serait selon vous la solution la plus adaptée, je connais la ralingue (solution antérieure) mais aimerais un retour sur la version coulisseaux.
Merci de vos retours
1 septembre 2023 à 08:38 #11432Même avec du Téflon sur la ralingue ? Aucun progrès ?
4 septembre 2023 à 20:45 #11436Merci d’avoir démarré ce post. Je viens de commander une GV, et dans mon esprit elle était à coulisseaux comme la précédente (héritée de l’ancien proprio). Du coup je viens de demander au fournisseur pour clarifier, d’autant plus qu’en solo, la version ralingue me parait difficile à monter et à affaler.
Pour info, heureusement que j’ai commandé, car le 24 août, dans un coup de vent en Italie, la GV s’est déchirée (et le pilote a décidé de se mettre en grève).
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.