Forum Replies Created

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • in reply to: Installation Hydro générateur Watt&See #18233
    sabbatical sail
    Participant

      Bonjour.

      J’ai fait une transat avec un Pogo 30 avec un Watt&sea 300 arbre court qu’il fallait changer de coté à chaque changement d’amure, ce qui à la longue en solo est pénible. Le palan de remise à l’eau n’est pas toujours suffisamment puissant et quand la vitesse est élevée ce n’est pas toujours facile de le bloquer. Si vous en mettez deux, ils ne pourront pas fonctionner en même temps par contre un seul convertisseur sera nécessaire. Vous pouvez également en mettre un seul au milieu avec un arbre long mais cela demande en général un renfort du tableau arrière. Reste le POD qui n’a pas tous ces inconvenants mais si vous allez aux Antilles gare aux  sargasses! qui sont une vrai engeance avec les safrans et les hydrogénérateurs.

      Bien cordialement.

      Georges

    Viewing 1 post (of 1 total)