Installation feux de navigation
-
AuthorPosts
-
17 décembre 2024 at 09:39 #17814
Bonjour,
Je suis à la recherche de connaissances/expériences auprès de ceux qui ont tiré des câbles électriques dans le mat de pogo 8.5. Je souhaite remplacer mes feux de nav pour installer du 2 en 1 avec des feux de mouillage en plus, seulement en tentant d’utiliser un messager qui avait déjà été pré-installé, celui-ci s’est rompu près de la « goulotte ».
Difficile de savoir comment est fait le mat à l’intérieur et j’appréhende le fait d’utiliser directement mes feux de nav actuels pour tirer le nouveau cable.
Des idées/conseils ?
Merci d’avance!
17 décembre 2024 at 18:16 #17817Bonsoir,
J’ai remplacé mon feu et les câbles sur un mât déposé à terre, c’est donc plus facile et ce n’était pas un pogo 8.50. Mais, a priori, le câble actuel peut te servir de messager, en le prolongeant par une cordelette. Ensuite, tu renfiles le nouveau câble avec la cordelette.
Emmanuel
17 décembre 2024 at 18:21 #17820Merci pour ton retour Emmanuel, en quoi le fait que le mat soit déposé facilite le passage du câble ? Comment as tu fais ta jonction cordelette-câble ?
Chloé
17 décembre 2024 at 20:06 #17823C’est plus facile à terre qu’en haut du mât! et si ça coince on peut plus facilement tirer à l’autre bout.
Pour la jonction, je perce le câble (à 1cm environ) avec une aiguille, j’enfile la cordelette que je noue avec un nœud de chaise par exemple et le recouvre le tout avec du gray tape, pour que rien accroche, en essayant de rester le plus fin possible. Si tu ne tires pas en force, il n’y a pas de raison que ça lâche, et si ça coinçait, il devrait y avoir une raison. Bien sûr, pour installer la cordelette, il n’y a aucune problème, puisqu’elle est plus fine que le câble. Par contre, au retour, ça peut frotter davantage. Tu peux éventuellement mettre un peu de graisse silicone sur la jonction.
26 avril 2025 at 10:44 #18303Pareil, j’avais changé à terre à peu près tout (girouette et feux). Du savon (liquide vaisselle) marche aussi pour faire glisser les cables.
26 avril 2025 at 12:56 #18306Superbe merci pour vos conseil, on a réussi à changer le câble existant en le remplaçant par un messager dans un premier temps, puis on a réalisé une surliure entre le messager et nouveau câble. Tout a bien fonctionné, juste un peu de ragage au moment du passage dans la goulotte du mat en vertical.
Merci!
26 avril 2025 at 17:19 #18309Et si ça se passait mal (mais ce ne sera pas le cas), il te restera l’aiguille d’électricien (ou tire fils en fibre de verre).
Eric
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.