Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4755
    Xavier (X-RAY)Xavier (X-RAY)
    Maître des clés

    Comment bien graisser nos chères quilles relevables ?

    De deux façons :

    – Lors de la mise à sec il convient de ne pas mettre de l’antifouling sur le bord d’attaque mais au contraire de bien beurrer avec de la graisse silicone. Le fait de mettre cette graisse  après le l’antifouling est contreproductif car au bout de trois-quatre montées descentes l’antifouling sera gratté et le bord d’attaque se retrouvera sans graisse…pas bon.

    – Une autre façon méconnue peut se faire par l’intérieur. Il faut découvrir de chaque côté en passant la main sous les bâches blanches de part et d’autre de la table les deux inserts de graissage. Mais ce serait trop simple. Avoir une pompe à graisse : facile, sauf qu’à priori il n’existe pas sur le marché de cartouches de graisse silicone marine. Bon, il y a un truc : se servir d’une ancienne cartouche de graisse voiture et la re-remplir de graisse silicone. Pas simple mais quand on aime on ne compte pas !Il conviendrait de s’entendre à trois quatre bateaux dans un port et de se la prêter.

    Quatre à cinq coups de pompe vigoureux deux fois par an de chaque côté en mettant le flexible sur les tétons proéminents feront le bonheur de votre quille et elle vous en remerciera.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.