D’où l’on reparle de nos chères anodes


3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5549
    Xavier (X-RAY)
    Participant

      Bonjour à tous les Pogo,

      Ayant hiverné mon 30 début novembre comme d’habitude,  j’ai pour la troisième fois le même problème avec mes anodes :

      La petite en trois parties autour du moyeu des trois pales rétractables n’existe plus, totalement bouffée. Seules les vis inox sont bien à poste. Surprenant pour 3700 nautiques en six mois…

      Quand à la grande, comme les années passées, elle est intacte ! L’année dernière chez Volvo à  La Trinité je m’en plaignais déjà. La réponse plausible fut que malgré l’apparence elle avait sans doute fait son office et que le seul moyen  de le contrôler était de la peser. Génial, sauf que l’ancienne était plus lourde que la nouvelle LOL. Je mis quand même  la neuve.

      D’où mes deux questions basiques :

      –          Pourquoi  la petite en trois parties se bouffe-t-elle si vite ? Je n’ai jamais eu un tel pb sur mon 8,50

      –          La grande dans ce même laps de temps est quasiment à l’état neuf. Fait-elle selon vous correctement son office, sachant que je fais bien attention à ne rien mettre entre cette anode constructeur et sa base ?

      Auriez-vous une idée ?

       

      Merci d’avance pour vos conseils avisés et Joyeuses  fêtes masquées de fin d’année !

      Xavier

      #5605
      Giuseppe (P’Ago)
      Participant

        Ciao Xavier,

        J’ai le même problème sur mon P30… peut-être utiliser une graisse marine sur la vis en inox?

        Á avril j’irai monter le bateau pour vérifier les anode. Je vais t’informer !

        (mon P30 c’est toujours dans l’eau… bénéficie du sud ☀️)

        Giuseppe

        #5606
        Xavier (X-RAY)
        Participant

          Merci Giuseppe,. Je me sens moins seul. Sniff….

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.