#5268
Xavier (X-RAY)
Maître des clés

Bonjour François,

De façon basique j’ai rempli le réservoir par tranches de dix litres .Les traits mis vers l’avant et l’arrière indiquent que l’assiette du bateau n’est pas horizontale ou que dans mon cas le réservoir est incliné vers l’avant. Peut-être pour que la durite d’aspiration soit toujours immergée ?

 

Deux remarques:  il ne convient  de ne pas remplir le réservoir complètement (entre 55 et 60l) car au moindre coup de roulis l’évent placé à côté de la manette d’embrayage déborde et l’arrière tribord se couvre de gaz oil. Pour en avoir fait une fois l’expérience fâcheuse en Espagne, avec trois litres le moteur ne s’est pas désamorcé…C’est plutôt rassurant!

La petite rampe de lumière sympathique située au dessus au dessus du réservoir ne permet pas effectivement de distinguer le niveau et les traits effectués. J’ai trouvé la parade en laissant en permanence une lampe torche posée le long du réservoir. Efficace.