L’édition 2020 a une fois de plus été marquée par un temps magnifique et malgré la crise sanitaire il a connu une forte participation.
La plupart des quinze inscrits se sont retrouvés dès le vendredi au port de Locmiquelic où le Président leur a servi un chaleureux apéritif. Tous étaient heureux de se retrouver et d’évoquer les longs bords à venir.

 

Cavok II

A 10h le lendemain la flotte s’est élancée : deux Pogo 36, un Pogo 10,50, cinq Pogo 30 et six Pogo 8,50.
Un gros bord de travers vers la pointe ouest de Groix puis un grand largue planant sous la côte sauvage avant un retour au près vers Lorient. Quatre heures de bonheur soutenu par un vent de 10 à 14 nœuds

Polé-Polé

Mais naviguer en flotte pour se taquiner et apprendre à mieux régler son bateau nest qu’une partie de l’ADN de l’Asso.
Malgré le strict respect des règles sanitaires nous étions 50 à nous retrouver en fin d’après-midi pour faire connaissance debout dehors puis assis à table.

Dans la salle du CNML

 

A cette occasion le challenge Pogo a été remis pour la première fois par son créateur Pascal Jamet. Ce challenge est décrit sur site. Faute de classement disponible cette année, il a été remis au participant ayant fait le plus long convoyage, Aurélia Stephan.

Remise du Trophée à Aurélia

Le lendemain na pas démenti l’enthousiasme des participants même si le vent était plus mou 6 à 8 nœuds
Et dans ces conditions c’est un Pogo 8,50 qui a pris la première place en temps réel démontrant toutes les qualités de la bête.

Départ du dimanche

Ainsi, cette année encore, le Rassemblement a permis de se connaître, de s’amuser et d’apprendre à mieux naviguer pour en retirer encore plus de plaisir.
Rendez-vous l’année prochaine

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire