rassemblement Pogo Manche 2022

Nous étions 7 pogo  à nous affronter et surtout à nous rencontrer et à échanger.

Le Yacht Club de Barneville-Carteret nous a organisé une belle rencontre.

Dés le vendredi soir, les participants se rassemblent dans le chaleureux local du yacht club pour un barbecue. Les marins locaux sont nombreux (6 pogo sont basés dans le port) et les arrivants sont accueillis avec enthousiasme. Nous faisons donc vite connaissance.

Samedi matin, le départ de la régate est donné devant Carteret vers 10H et nous partons pour un grand bord de près par petite brise et grand soleil. Le parcours est simple : laisser Sercq et tous ses dangers à bâbord puis les trois-grunes au retour également à bâbord. Les écarts commencent à se creuser entre les pogo36 et pogo12,50 d’une part et les plus petits d’autre part. Nous arrivons au Nord de Sercq au moment de la renverse de courant, ce qui est très bien pour la suite du parcours. Le contournement de l’île est un peu pénible : il faut tirer des bords dans un vent très faible.  Par contre, les paysages sont magnifiques! Les écarts se resserrent. Puis c’est le retour sous spi. La brise est légère et la ligne d’arrivée encore loin.

Le temps que tout le monde franchisse l’arrivée et rejoigne les pontons, il est 22h. Qu’importe! Le buffet nous attends. Nous mangeons et nous trinquons de bon cœur. Nous sommes heureux de cette superbe journée ensoleillée passée entre pogo.  Bravo au vainqueur : l’équipage de IziPizi.

C’est décidé : nous reviendrons! Le plan d’eau est amusant. Le Yacht-Club est accueillant, les marins sont sympathiques.  A l’année prochaine.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply