5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Benoît
    Maître des clés

La pièce en plastique d’où sort l’amure de spi est une pièce d’usure (40€ au chantier). Il est donc normal qu’elle s’use mais c’est un peu lourd à remplacer.

Voici un tuto :

Merci pour ce schéma.

Petite clarification souhaitée à propos du bout’ vert de sortie du bout-dehors. Est-il vraiment en diamètre 8 mm, comme indiqué sur ce document, car le mien (à bord de Onfekomonadi, coque n°45, construction 2015) est en ø 12 mm et il passe difficilement dans le coinceur… J’utiliserais volontiers du ø 8 ou 10 !

Xavier (X-RAY)
    Maître des clés

Mon bout vert est également surdimensionné. Mais quand tu blindes ton bout dehors trop fort n’a jamais manqué ! Heureusement que ce bout est le plus court  de tous…

En regardant de plus près le bloqueur XTS, je découvre que la came installée porte la référence 0810, c’est-à-dire une came conçue pour des cordages de 6 à 10 mm. Ce n’est donc pas une surprise que le cordage vert, qui est en 12 mm, ne passe pas facilement ! Erreur de montage sur mon bateau seulement, ou erreur généralisée du chantier qui  approvisionne et monte un bloqueur avec came 0610 alors qu’il existe deux autres références de came,  0814 ou 1216, mieux adaptées pour du ø12 ?

Je confirme que je serais intéressé de connaitre sur chacun de vos bateaux le diamètre du hale-dehors du bout-dehors (le bout’ vert !): 8 mm  comme sur le schéma publié par Benoît, 12 mm comme sur mon bateau, ou 10 mm, qui devrait largement suffire comme échantillonnage…

Merci !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.