2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1365
    Avatar
    Hubert (Fusion)
    Participant

    Bonjour !
    Le gel coat mon pogo  de 2002 est de couleur bleue , mais la couleur est bien terne maintenant .Comment rénover un gel coat couleur ?

    • abrasion douce à la main  avec un papier de verre type carrossier ?
    • appliquer un polish acheté chez un accastilleur ?
    • pas de lustrage à la ponceuse j ‘ imagine, pour ne pas laisser de traces .
    • peut être faire poser un film plastique sur l’ensemble de la coque , mais c’est onéreux.

    Qu’avez vous essayé et que pouvez vous conseiller ?
    Merci de vos réponses.

    #2003
    Avatar
    Xavier (X-Ray)
    Participant

    Pour ceux qui ont une coque en gelcoat de couleur pastel comme le mien en bleu clair, il faut bien se rendre à l’évidence qu’avec les années le résultat n’est pas terrible… la brillance n’est plus là et des coulures blanches font carrément moches. Nous avons la possibilité de filmer notre coque pour un coût de plus en plus faible désormais mais le moindre accroc nous fait revenir à la case départ. Au salon en décembre dernier j’avais vu une démo intéressante d’une innovation dans le monde du lustrage : le PadXpress Nautic. Début janvier j’ai pris contact avec le fournisseur qui m’a relayé vers son distributeur avec des conditions préférentielles négociées pour tous les membres  2019 AIP. Depuis cette gamme de lustrage a eu le premier prix  de l’innovation au salon nautique de Miami en mars 2019.Le PadXpress dispose d’un réservoir intégré offrant rapidité et confort. Positionné sur une lustreuse rotative que l’on peut louer à la journée, une simple pression fait sortir le produit nécessaire (démo à demander impérativement avant utilisation).Ce procédé économique vous permettra de travailler sans arrêt ni projection.

    Un premier PadXpress régénérant puis un deuxième PadXpress céramique. Aucune inquiétude pour la quantité : le premier est suffisant pour les formes généreuses du 8,50 quand à la céramique il serait  possible de faire deux coques… Compter dix heures pour régénérer une coque très très fatiguée et cinq heures pour passer la céramique. Le résultat est bluffant et récompense des efforts fournis. La coque est de nouveau splendide. Avec une garantie de deux ans. A votre lustreuse. Courage ! Pour connaitre les conditions de vente préférentielles contactez l’AIP.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.