3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1368
    AvatarPablo
    Participant

    bonjour
    Je souhaite avoir un ordre d’idée du prix pour un changement du joint de saildrive, sur un 850, (moteur Volvo D1-20), tout compris. L’accès à l’embase, et au joint est-elle difficile comme déjà entendu? Quelles les ppales difficultés ?
    Si certains peuvent me faire part de leur expérience…merci.
    Et question récurrente, peut-on garder l’ancien joint plus longtemps que les 7ans préconisés par Volvo pour le changement, en le surveillant régulièrement? Je dirais oui mais si certains ont une expérience de la question, je suis évidemment intéressé.
    Merci des retours.

    Pablo
    #1524

    Bonjour,

    le changement de joint est cher, mais je ne l’ai pas encore fait, alors que mon 850 a été mis à l’eau en février 2005. Le mécanicien qui contrôle mon installation m’assure qu’il n’a jamais vu de joint en mauvais état quel que soit son âge au moment du changement, jusqu’à 17 ans. J’ai l’intention de le faire changer au bout de 12 ans, mais je le ferais avant de partir en grande croisière si je devais partir loin.
    amicalement,
    JFP

    #1526
    Bruno (Caprice)Bruno (Caprice)
    Participant
    Le changement du joint d’embase est préconisé par Volvo tous les 7 ans. Tarif environ 1 600 euros pour une vingtaine d’heures de main d’oeuvre, le moteur devant être déposé pour les 850.C’est une opération onéreuse et préventive que j’ai fait effectuer cette année. Le joint, de mémoire, ne m’avait pas paru défectueux. N’ayant malheureusement pas l’occasion de naviguer toute l’année mais seulement l’été, je suis naturellement enclin à favoriser la prévention et non la réparation. Je pense qu’un suivi régulier devrait permettre d’espacer cette opération de maintenance compte tenu de son prix élevé.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire