Fusibles pogo 8.50 de 2001


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5772
    Jacques (Bankiz II)
    Participant

      Bonjour,

       

      Sur mon 8.50 j’ai un tableau electrique avec 8 fusibles insérés dans un boitier d’environ 5cm sur 4cm. Chez structure ils n’ont plus en stock ce type de fusibles et le fournisseur n’existe plus. Est ce que quelqu’un aurait des infos à ce sujet?

       

      Jacques.

      “BANKIZ ” Bénodet.

      #5773
      Xavier (X-RAY)
      Participant

        Bonjour Jacques,

        J’ai eu le même problème il y a quatre ans. Effectivement le fabricant n’existe plus malheureusement. Tu peux éventuellement intervertir les fusibles ayant le moins d’importance en attendant. Mais envisager un nouveau boitier porte-fusibles est désormais la seule porte de sortie… Bon bricolage

        Bien cordialement

        Xavier

        #6491
        Michel (Kikiwi)
        Participant

          Bonjour Jacques,

          quand j’ai récupéré mon Pogo en 2017, le circuit était tellement vétuste et surtout complètement bricolé que j’ai préféré tout déposer (je parle de l’électricité service bien sûr), et tout refaire jusqu’en haut du mât. Beaucoup de câbles et de réflexion, mais je me sens plus en sécurité. Disjoncteur thermique en tête, et 11 circuits (encore 1 libre) avec leurs fusibles et dont la coupure est bipolaire. J’avais noté des retours, et aussi un conducteur passant juste au dessus du moteur. C’est parfois le problème de l’occasion avec des bricoleurs un peu trop amateurs. Je ne dit pas le nombre d’heures à placer les gaines et tirer les câbles.

          #6540
          Jacques (Bankiz II)
          Participant

            Bonsoir Michel,

            est ce que par hasard tu n’aurait pas gardé les anciens fusibles? …par hasard…..

            #8251
            Michel (Kikiwi)
            Participant

              Je peux regarder mais ça m’étonnerais

              #8317
              Michel (Kikiwi)
              Participant

                Vérification faite, pas trouvé. Je regarderai encore, car je ne pense pas les avoir jetés, soit déjà donnés soit dans un coin.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.