Étiqueté : , ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5450
    Jean-Michel (Leah)
    Participant

    Hello,

    Un petit retour d’expérience.
    Il y a quelque jours, en allant faiee le plein de gaz-oil pour l’hiver, je me suis retrouvé dans une situation qui m’a donné chaud !

    Le câble de commande d’inverseur a laché pendant le coup de fouet arrière en arrivant à la station. Le moteur s’est bloqué à fond embrayé et le bateau a commencé à reculer dangereusement vers la cale.
    Heureusement, la personne qui m’accompagnait, descendue sur le quai, n’a pas laché la pointe avant… j’ai etouffé le moteur en prise pour l’arrêter, nous avons pu éviter le pire et ramener le bateau parallèle au quai en récupérant la pointe arriere tombée à l’eau et en sautant sur le quai.

    Plus de peur que de mal, à part quelques rayures (de plus) sur la coque mais une chose m’interpelle : pourquoi n’y a t il pas une sécurité qui débraye automatiquement le moteur en cas de casse de ce fameux câble ?
    bonne fin de journée

    jm

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.