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  • en réponse à : Electronique de navigation #5813
    Jean-Michel (Leah)
    Participant

      Bonjour Patrick

      Bienvenue à vous 👍

      Oui, il s’agît de Joël Bars au 02 97 85 64 19

      Après réception de l’appareil, ils établissent un devis assez rapidement.

      Bonne journée

      jm

      en réponse à : Spi symétrique #4414
      Jean-Michel (Leah)
      Participant

        J’ai ma réponse, merci : 74m2 maxi pour le symétrique et 84m2 maxi pour l’asy.

        Bonne soirée

        jm

        en réponse à : Corrosion mât alu #4253
        Jean-Michel (Leah)
        Participant

          Bonjour Xavier, bonjour à tous

          Nous devons également démâter prochainement afin de changer le gréement dormant qui a l’âge du bateau de 2005.

          Y a t’il des recommandations particulières ?
          Je me pose plusieurs questions concernant l’étanchéité au remâtage (joint d’étambrai à changer ?)

          Merci de vos conseils avisés et bonne journée 🙂

          jm

          en réponse à : Electronique de navigation #4007
          Jean-Michel (Leah)
          Participant

            Hello Emmanuel,

            Aujourd’hui, la miniaturisation des composants a vu la naissance de véritables couteaux suisses comme l’AIT5000 qui dispose même d’un connecteur NMEA2000 en plus du reste, et du multiplexage des données en entrée et en sortie filaire et Wifi.
            Avant quand je louais, j’avais un transpondeur Nomad et un splitter d’antenne SPL2000 de chez DY.
            L’AIT5000 regroupe ces deux fonctions et émet/reçoit à 5W au lieu de 2W pour le Nomad.
            Il est assez cher mais, y avait des promos sur le Nautic… 🙂
            J’aime beaucoup cette marque anglaise Digital Yachts, le SAV français est top. La programmation des transpondeurs se fait à l’aide d’un petit utilitaire sur Mac ou PC. Il est même possible d’écraser soi-même le MMSI (uniquement sur PC) en cas d’erreur ou de revente des appareils.
            Bonne soirée,

            jm

            en réponse à : Electronique de navigation #3974
            Jean-Michel (Leah)
            Participant

              Bonsoir Emmanuel,

              La box Wifi NKE est bien reliée en filaire au transpondeur DY 🙂
              Il y a quelques années, NKE commercialisaient un boitier de sortie NMEA seul, sans wifi (photo). Malheureusement introuvable aujourd’hui, la seule façon de sortir du topline propriétaire vers le NMEA est la box Wifi/NMEA in et out. J’ai vu aussi un nouveau boitier Ethernet (sans Wifi) sur le catalogue 2020.
              Ceci-dit, le fait d’avoir aussi le Wifi sur la box me permet de m’y connecter directement via l’App NKE à partir d’un iPhone (ou un autre iPad), sans ouvrir W4D ou permet à un équipier resté dans le carré d’avoir un afficheur répétiteur des données de nav.
              Ce que j’ai hâte d’essayer, c’est l’envoi des commandes au pilote à partir de W4D… même si a priori, je préfère garder la main là-dessus… 🙂
              Amicalement
              jm

              en réponse à : Rénover un gelcoat couleur #3831
              Jean-Michel (Leah)
              Participant

                Bonjour Xavier

                Je ne sais pas si l’offre est toujours d’actualité mais ça m’interesse. J’ai regardé les démos, c’est assez bluffant en effet !

                Merci de me donner la procédure si ok 🙂

                Bonne soirée

                jm

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