#4747

Bonjour,

Même proposition que Xavier pour l’étanchéité du coffre. Je ne crois pas que les bagues se safran soient en cause. J’ai changé celles de mon 8,50 il y a 3 ans non pas pour l’étanchéité mais pour un léger jeu dû à l’usure. Normal, Prim Avel avait 13 ans et plus de 50 000 milles au compteur.

Pour ce qui concerne l’étanchéité absolue du mât, j’ai tenté avec différents procédés: adhésif, bout+joint sanitaire, bout+rubson.

Ce dernier dispositif semble satisfaisant depuis 1 an.

Je n’ai pas constaté de phénomène d’electrolyse à ce niveau.

En revanche, j’ai nettoyé la pièce recevant le pied de mât ainsi que le pied de mât lui-même et les ai enduits de graisse marine pour prévenir l’electrolyse risquant de se produire à cet endroit précis.

Mon pied de mât est relié à un boulon de quille par un câble électrique pour maintenir le gréement et la quille au même potentiel.